Société protectrice des personnes autistes

Décidément, rien n’arrête les inventeurs de tous poils, surtout pas la simple humanité. Après le packing, défendu ardemment par certains psychothérapeutes bien que condamné par la cour européenne des droits de l’homme, voici l’électrochoc. C’est moderne, c’est nord-américain, c’est prétendument efficace, bref, notre pr*ésident va adorer.

Je vous décris brièvement le principe, calqué sur les méthodes d’éducation canine dénoncées dans le monde entier par les défenseurs des animaux : il s’agit de fixer des électrodes sur le torse, les bras et les jambes des enfants. Ces électrodes sont reliées à un boîtier de contrôle qui permet d’envoyer une décharge électrique au moindre comportement suspect ou incorrect.

En vérité je vous le dis, ce n’est pas la peine de mettre des scientifiques sur le coup, un bon coup de taser et c’est réglé, non mais !

10 Réponses à “Société protectrice des personnes autistes”

  1. Ashley dit :

    Faut voir le bon côté des choses. Si tu fais ça mais à très faible intensité, ça aide les fractures à se réparer plus vite.
    Non sans blague ce truc me laisse sans voix, je comprends même pas comment des gens peuvent oser faire ça …

  2. Aphykit dit :

    Je ne sais vraiment pas non plus… Ils en sont très fiers en plus, ce qui dépasse l’entendement. Mais tu as raison, les victimes seront heureuses d’apprendre que ça pourra aider leurs os à se ressouder, étant donné que le modus operandi de secours, en cas d’échec des électrochocs, pourrait être d’y aller carrément à coups de bâton, pourquoi pas ?

  3. une buveuse de thé dit :

    Que dire sinon que je suis attérée…Le modéle existe pour les soignants qui violent le serment d’hypocrate?

  4. Aphykit dit :

    Non, pour eux, c’est le système des avertissements si bien décrit par Coluche, j’imagine : s’il y a 30 plaintes, ils ont un avertissement ; au bout de 30 avertissements, ils reçoivent un blâme… Et encore, il faut que la plainte soit recevable, genre pas faite par les parents, qui ne sont pas capables de discerner ce qui est bien pour leurs enfants, mais par un autre professionnel (qui n’aura pas peur pour sa carrière).

  5. une buveuse de thé dit :

    Est ce si loin de la réalité?
    Je suis prête à manifester, signer des pétitions occuper des établissements, me transformer en Hulk contre ce genre d’abus, si un jour tu avais besoin d’un coup de main il ne faut pas hésiter!

  6. Aphykit dit :

    Hélas non, ce n’est que trop près de la réalité.
    Merci pour ton soutien, je ne manquerai pas d’y faire appel au besoin, mais je crains que ce type de problème ne mobilise pas les foules.
    Les gens sont bien trop occupés à sacrifier leur liberté, leurs valeurs et celles des autres au nom d’une pseudo sécurité.

  7. ManouG. dit :

    Salut ! Nouvelle lectrice redirigée via le site d’Ashley :) )
    Je viens d’aller lire l’article sur les électrochocs, c’est abominable et abject.
    Ton blog aura servi de relais d’information, je suis horrifiée de lire ça mais je suis contente d’être au courant !
    Bizzzz

  8. Aphykit dit :

    Merci de ta visite. Bienvenue.
    Ashley va faire exploser mon compteur…
    Pour le courant, c’est de l’à propos !

  9. ManouG. dit :

    hé hé, bien malgré moi ce mauvais jeu de mots :o ))

  10. Aphykit dit :

    Mauvais, mauvais, comme tu y vas… J’ai bien ri.

Laisser un commentaire